Lhl avocat
Publié le 9 Avril 2018 à 19h55 - 12 clics

Où trouver des solutions efficaces pour défiscaliser ?

À l’ère de la multiplication des investissements par les particuliers et les professionnels, il n’est pas superflu de vouloir réduire ses impôts, afin de pouvoir augmenter encore plus le rendement de son portefeuille de placements. Il existe en effet moult solutions de défiscalisation. Où les trouver et lesquelles sont-elles ?

Les différents dispositifs défiscalisants sont proposés sur des sites spécialisés dans la réduction d’impôt, comme defiscalisezmoi.com, ou sur les simulateurs d’impôt qui les font découvrir au fil de leur utilisation.

Plusieurs outils sont proposés au contribuable assujetti à l’impôt sur le revenu, ou à l’investisseur professionnel qui est tenu de s’acquitter de l’impôt sur les sociétés.

La défiscalisation proposée au contribuable assujetti à l’IR

L’investisseur peut opter pour plusieurs outils défiscalisants dans l’immobilier ou en injectant sa mise dans le capital d’une entreprise.

La défiscalisation dans immobilier :

Les plus connus sont entre autres la loi Pinel et la loi Censi-Bouvard dans l’immobilier neuf, la loi Malraux et le régime du déficit foncier dans l’immobilier ancien. Pour tout investissement en outremer, le Pinel Outremer est également un dispositif intéressant.

La défiscalisation financière :

L’investisseur peut opter pour des SOFICA dans l’industrie du cinéma, des FIP et des FCPI dans les sociétés non cotées. La loi Girardin industriel fait aussi partie des outils défiscalisants les plus puissants, pour tout investissement dans les DOM-TOM.

La défiscalisation à travers les produits d’épargne : les actifs défiscalisants les plus rentables sont l’assurance-vie et le PERP classique, etc.

La défiscalisation destinée au professionnel assujetti à l’IS

Ces dispositifs visent à réduire l’impôt sur les sociétés des personnes morales :

La défiscalisation dans immobilier : on citera la loi Girardin immobilier social, pour les professionnels investissant dans les DOM-TOM

La défiscalisation à travers les produits d’épargne : on pourra mentionner entre autres le PERP entreprises, ainsi que le contrat Madelin.

Les publications similaires de "Le blog infos"

  1. 11 Avril 2018Droit de succession : démembrez vos biens avant de transmettre !12 clics
  2. 7 Avril 2018Quel est le meilleur site français pour comparer les SCPI ?21 clics