Lhl avocat
Publié le 19 Septembre 2017 à 17h53 - 61 clics

Comment devenir français ?

Les étrangers qui veulent devenir français doivent suivre les procédures de naturalisation pour les étrangers. D’autres sont automatiquement français les personnes dont l’un des parents dispose la nationalité, mais aussi les personnes qui ont le droit de sol. La naturalisation doit respecter des procédures, le demandeur de nationalité doit être majeur, résidant sur le sol français depuis 5 ans. Le souci, c’est que l’obtention de nationalité est discrétionnaire, ce qui fait que le préfet peut refuser même si toutes les conditions et les dossiers sont réunis. Pour s’en sortir, il faut l’aide d’un avocat spécialisé en naturalisation et dans la défense des étrangers.

Des procédures subtiles et assez compliquées

Les procédures sont plus compliquées surtout quand on est face à un rejet. Toutefois, les personnes comme les étudiants ou ceux qui ont rendu des services à la France bénéficient d’un certain assouplissement. Le cas échéant, surtout pour les personnes qui ont subi des rejets, ajournement ou autres, un avocat pour naturalisation francaise est la meilleure solution sur le plan légal. Un avocat vous guide à préparer les entretiens d’évaluation concernant les droits et devoirs, mais aussi la maitrise de la langue française, sans oublier les valeurs et les principes de la république.

Les personnes étrangères mariées aux Français peuvent avoir la nationalité française de manière automatique via le mariage. Toutefois, la loi émet des réserves concernant ces mariages en posant plusieurs conditions, d’où la nécessité d’un avocat spécialisé. Bref, la naturalisation est complexe, mais un avocat expert propose toujours des solutions durables et légales pour les étrangers qui veulent devenir français.

Les publications similaires de "Le blog infos"

  1. 14 Sept. 2017Comment choisir un bon avocat ?87 clics
  2. 6 Sept. 2017La loi vous permet-elle de savoir si vous avez été adopté ?72 clics